Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

" Toute violence est l'illustration d'un stéréotype pathétique." - Barbara Kruger, artiste, exposition au Musée d'art Moderne de Villeneuve d'Ascq

" VLADIMIR (trimophant) - C'est Godot ! Enfin ! (il embrasse Estragon avec effusion.) Gogo ! C'est Godot ! Nous sommes sauvés ! Allons à sa rencontre ! Viens ! (Il tire Estragon versla coulisse. Estragon résiste, se dégage, sort en courant de l'autre côté.) Gogo ! Reviens ! (Silence. Vladimir court à la coulisse où Estragon vient de rentrer, regarde au loin. Estragon rentre précipitamment, court vers Vladimir qui se retourne.) Te revoilà à nouveau !" - Samuel Beckett - En attendant Godot.

Bienvenue sur Godot
C'est moi en Juillet 79
Ma session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pour une visite par catégorie
> Escapades
> Episteme
> DZ
> Actuelles
> Blabla
Ca se passe sur Godot
> J'aurais bien aimé... (6)
> Le Quizz de Noël (66)
> (*) Islam et théorie de l'évolution (34)
> Alger la blanche (15)
> Je m'anamorphose... (15)
> (*) Milky Way (14)
> En attendant... (8)
> (#) 8 mai 45: tout le monde n'a pas la même mémoire ? (8)
> Un signal de paix et de droits pour Médéa (8)
> Le journaliste marocain Ali Lmrabet, victime de harcèlement policier (8)
Les voisins
Place-des-teufs
Pseudo-Life (mais si authentique)
ImpasseSud
Je Blog

En attendant Godot

Ecrire un article

L'engouement algérien pour le téléphone portable


Lire l'article original

Le SMS prend aujourd’hui un ascendant significatif en termes d’utilisation. Un chiffre permet de réaliser l’engouement pour ce type de minimessages : pendant le premier jour de l’Aïd El Adha 1,2 million de SMS ont été envoyés pour souhaiter une bonne fête, selon des informations recueillies auprès de l’opérateur public Mobilis.


Le deuxième jour, il a été enregistré 800 000 envois. En tout, Mobilis a enregistré près de 2 millions de SMS. Rappelons que pour la seule nuit du réveillon, le réseau Nedjma a comptabilisé 500 000 SMS et 20 000 MMS. Malgré un début d’utilisation jugé timide, le SMS est devenu un véritable phénomène de société. Les raisons sont multiples : donner une info stockée, dire des choses intimes qui passent mieux qu’au téléphone, ne pas déranger les correspondants et limiter la facture. Un SMS est un message de 160 caractères maximum. Son trajet se décompose en deux temps : il va tout d’abord être transmis à l’opérateur qui va le centraliser avant de le réacheminer au destinataire du message, le tout s’effectuant en quelques secondes (comme un e-mail). Le message parvient à destination même lorsqu’un portable est en veille ou ne capte pas dans la zone dans laquelle il se situe. Le coût d’envoi reste inférieur à la moindre conversation téléphonique. Par ailleurs, Mobilis a enrichi son site Internet d’une galerie photos où l’on trouve des photos de la conférence de presse du lancement de la phase expérimentale de l’UMTS et la soirée du millionième abonné. L’opérateur veut jouer à fond la carte de l’information en consacrant un espace presse où l’on trouve des communiqués de presse, des dossiers, des alertes mail/SMS et Mobilis actualités.

Benelkadi K.

Ecrit par zeemzoom, le Lundi 24 Janvier 2005, 13:57 dans la rubrique "DZ".
J'ai quelquechose à dire ! (répondre)



Ecrire à l'auteur de ce site (supprimez XYZ dans l'adresse)